Retrouver l’ensemble de nos fiches thématiques, concernant la santé de vos compagnons, la législation, l’éducation...

Accueil>>Hospitalisation

Hospitalisation

 les pompes à perfusion:


Elles permettent de régler le débit des perfusions à passer aux animaux. De plus, comme il y a un système qui pousse en permanence le liquide dans la veine, cela permet d'éviter que les tubulures ne se bouchent, notamment lorsque les cathéters sont de petit diamètre comme chez les chats. Ces appareils permettent également de délivrer des toutes petites quantités en continu sur les patients pédiatriques ou sur les NACs. Munies d'une alarme, les pompes à perfusion nous alertent s'il y a de l'air dans la tubulure, si le liquide ne passe plus ou si la perfusion est terminée.

 le réchauffeur de perfusion:


On passe la tubulure dedans et ainsi, la température du liquide passe de la température ambiante à la température théorique du corps des animaux (38,5°) ce qui est intéressant pour les patients en hypothermie.

 le nébulisateur:


Il permet de faire des inhalations aux animaux hospitalisés. On l'utilise beaucoup pour les tortues à rhinite ou chez les chats qui ont un coryza ou une crise d'asthme. Evidemment, les produits que l'on choisit d'administrer ne sont pas les mêmes pour ces différentes pathologies et on peut faire respirer des antiseptiques accompagnés par exemple d'antibiotiques pour les cas les plus sévères de coryza ou de rhinite alors que l'on fera  respirer des corticoïdes puissants lors de crise d'asthme aigu chez le chat.

DSCF6315 263.jpg DSCF6316 263.jpg


gauche.png

Chirurgie

Informatique droite.png

retour.png Retour à : Equipement
Conception et Réalisation Veto Online - 2011