Accueil>>Hygiène bucco-dentaire

Hygiène bucco-dentaire

 

5. L'hygiène bucco-dentaire

Tous les moyens sont bons pour essayer de retarder le plus possible l'apparition du tartre chez nos animaux de compagnie. Le brossage mécanique des dents soit au moyen d'une brosse soit grâce à un doigtier reste LA solution la plus efficace. Pour que l'animal tolère ce geste, il est recommandé de l'habituer dès son plus jeune âge à cette manipulation.
Notre équipe vous conseillera également de l'alimentation sèche car de nombreuses marques vétérinaires ont développé des croquettes étudiées pour réaliser une action mécanique sur les dents. Il existe aussi de nombreuses présentations de lamelles à mâcher qui, données régulièrement à votre animal, vont permettre de retarder la progression de la plaque dentaire. Nous pourrons également vous parler de solutions liquides, à mélanger à l'eau de boisson, qui améliorent l'haleine et ont également un impact positif sur l'apparition du tartre.
N'hésitez-pas à demander conseil à nos vétérinaires ou à nos assistantes pour trouver la formulation la plus adaptée à votre cas particulier.

lienfiche.png Fiche Santé : L'hygiène bucco-dentaire


gauche.pngLa gingivite féline  

retour.png Retour à : La dentisterie
Conception et Réalisation Veto Online - 2011