Accueil>>Assurances

Assurances

De la même manière que nous assurons notre famille, notre voiture ou notre maison il est possible d’assurer son animal de compagnie.
Il y a fort à parier qu'au cours de sa vie, il aura besoin de soins hospitaliers, qu'il tombera malade ou qu'il aura un accident nécessitant parfois des soins importants et donc coûteux.
Les frais vétérinaires peuvent alors s'élever rapidement.

Afin de ne pas se soucier du coût que peuvent représenter les meilleurs soins que votre compagnon mérite en cas de maladie ou d'accident, il est donc recommandé de souscrire une assurance.

Quelles sont les bonnes raisons de souscrire?

- Je ne paye qu'une certaine somme tous les mois puis si mon animal tombe malade et que les frais vétérinaires s'élèvent à plusieurs centaines d'euros, je peux les assumer et je peux faire soigner mon animal en toute circonstance

- La médecine vétérinaire est de plus en plus technique et les moyens de diagnostic et de traitement se complexifient. Les frais engendrés peuvent donc atteindre des sommes importantes. Si mon animal est assuré, je ne me poserai pas la question si je peux ou non assumer ces examens et traitements.

- En plus du remboursement des frais médicaux et chirurgicaux lors de maladie ou d'accident, certaines assurances remboursent des soins de prévention en fonction de la formule souscrite (visite annuelle de santé, vaccination, stérilisation etc...)

- Si j'assure mon animal assez longtemps, il pourra être couvert jusqu'à la fin de sa vie et les frais engendrés par son vieillissement pourront être pris en charge malgré son âge.

- Certaines assurances vous proposent également des informations et des conseils pratiques par téléphone ou sur leur site internet.

Combien ça coûte?

Cela va dépendre de nombreux facteurs:

- l'âge de votre animal au moment de la souscription

- la race de votre animal

- évidemment, la formule que vous allez choisir et donc votre niveau de remboursement.

Cependant, en moyenne, les formules les moins chères coûtent environ 10€/mois  et les formules les plus complètes peuvent coûter jusqu'à 50€/mois mais elles rembourseront plus de choses, notamment les frais de prévention (vaccins etc...)

Quelle assurance choisir et comment souscrire?

Il existe de très nombreuses compagnies d'assurance qui peuvent proposer des contrats 'assurance santé animale'. Il faut bien décortiquer ce qu'elles coûtent et ce qui est pris en charge ou ce qui est exclus.

En cas de doute, demandez-nous conseil: nous essaierons de vous renseigner le mieux possible.

De plus, nous vous recommandons les assurances suivantes:

- Bulle bleue: Bulle Bleue est la seule société d’assurance santé animale en France pilotée, gérée et contrôlée par des vétérinaires au service des propriétaires et de leurs animaux de compagnie.

http://www.bullebleue.fr

- SanteVet: SanteVet est actuellement le leader de l'assurance santé animale en France et est la seule à ce jour à assurer les NAC

www.santevet.com

Toute notre équipe est convaincue de l'intérêt de la souscription d'une mutuelle pour votre animal. Nous serons donc toutes à même de vous renseigner sur les assurances existantes et les formules les plus  appropriées à votre besoin.

Conception et Réalisation Veto Online - 2011