Accueil>>Analyses de biochimie

Analyses de biochimie

- les protéines totales et l'albumine: permettent de savoir s'il y a une inflammation ( augmentation de certaines protéines) ou bien s'il y a des pertes de protéines au niveau du rein ou du tube digestif ( diminution de l'albumine).

- la calcémie: la mesure du calcium dans le sang est important à suivre lors d'un problème à la mise-bas ou lors d'élévation conséquente, cela peut être le signe de la progression de certains cancers

- les lipides: triglycérides et cholestérol: ils sont souvent dosés en médecine humaine et chez nos animaux, ils peuvent aider à diagnostiquer certains désordres métaboliques

- le phosphore: paramètre important à surveiller car il signe le pronostic d'une insuffisance rénale chronique

- la bilirubine: sert à évaluer la gravité d'un ictère (jaunisse) lors de certaines maladies du foie

- l'amylase et la lipase peuvent augmenter de façon très importante lors d'atteinte du pancréas

- l'acide urique: plus utile et spécifique chez les tortues que  l'urée, ce paramètre permet de mettre en évidence une déshydratation et une insuffisance rénale dans cette espèce.

- le RPCU: rapport protéines urinaires/créatinine urinaire: notre analyseur de biochimie est également capable de mesurer certains paramètres dans les urines. C'est le cas des protéines urinaires et de la créatinine urinaire dont le rapport appelé RPCU permet de préciser le pronostic et la sévérité d'une insuffisance rénale.

 biochPT.jpg

retour.png Retour à : Analyseurs
Conception et Réalisation Veto Online - 2011